dimanche 4 janvier 2009

Un petit essai en digital


J'ai tenté un premier essai en digital en utilisant un template gratuit (en français ça se traduit peut-être par modèle déjà créé, ne reste qu'à ajouter les photos et modifier la mise en page si vous désirez) créé par Jessica Sprague http://www.jessicasprague.com/. J'aurais pu traduire les mots en français, mais j'ai préféré les laisser tels quels. Pour débuter, c'est très simple. Ca nous familiarise avec le digital avant d'être suffisamment à l'aise pour réaliser nos propres créations.
Sur le site de la revue Scrapbook etc. (en anglais, désolée) il y a un petit vidéo qui nous enseigne comment insérer des photos dans un template :
Sur le site de la même revue, vous y trouverez des dizaines de templates gratuits :
Sur le site de Jessica Sprague, vous y trouverez non seulement des templates à télécharger mais également de superbes kits gratuits (ils sont tout simplement fabuleux) :
Un autre beau site, en français celui-là, qui offre également des kits gratuits :
Alors, un petit essai en digital ?
Si vous tentez l'expérience, n'oubliez pas de nous adresser vos réalisations pour qu'elles soient publiées ici, sur votre site.

1 commentaire:

  1. Tu es pas mal bonne! Moi, le digital me fais un peu peur...je ne suis pas encore rendue là faut croire!
    Michèle

    RépondreSupprimer